Massage détox

Testez les bienfaits du massage

détox de printemps 

Choug Pa Tsig Jor

Choug Pa Tsig Jor est un massage énergétique tibétain pratiqué à même le sol avec application d’huiles et de pierres chaudes. Il fait partie intégrante du protocole Ku Nyé et il est particulièrement recommandé de le recevoir en ce début de printemps.

Du 16 au 24 mars 2018

Pierres chaudesfeuille Ku NyéMassage détox  chug-pa-150x150

Prendre rendez-vous >>> ICI.

Son principal objectif, en mobilisant les articulations, est de détoxifier le corps de toutes les mauvaises graisses accumulées au cours de l’hiver, et qu’il est important d’éliminer en cette période de changement de saison. Ces graisses, qui sont stockées pendant l’hiver, et qui permettent à notre organisme de s’adapter aux basses températures, ne sont pas forcément visibles car elles sont absorbées par la masse musculaire et le derme. Dès que la température remonte (en ce moment), le corps va progressivement relâcher la phlegme dans le but d’éliminer ces éléments dont il n’a plus besoin. En stagnant en particulier dans les zones articulaires, ces excès peuvent, au fil du temps, générer un terrain inflammatoire arthritique ou d’autres complications articulaires. Afin de correctement drainer ces toxines vers les émonctoires et l’estomac qui les digérera, il est nécessaire de donner au corps « un coup de pouce » par la pratique d’un massage tel que Choug Pa Tsig Jor.  Il est un excellent moyen naturel de détoxification.

Au Tibet, il est dit que recevoir un tel soin une fois l’an est une garantie de rester en bonne santé l’année durant.

 

Comment se déroule le massage ?

Il dure deux heures et se pratique à même le sol en trois temps :

1. Dans une première partie, tout le corps, et particulièrement l’axe de la colonne vertébrale et les articulations, ainsi que les reins sont frictionnés avec des huiles chaudes. C’est un moment agréable pour le patient. Il a l’impression de retrouver la plénitude des sensations de son corps.

2. Dans un deuxième temps, le praticien va mobiliser toutes les articulations, l’une après l’autre (épaules, coudes, poignets, doigts, hanches, genoux, chevilles, doigts de pieds puis la tête), en pratiquant des mouvements qui vont amener un relâchement bienfaisant des tensions. Ce travail est accompagné d’une apposition de pierres chaudes sur l’axe de la colonne vertébrale et les parties qui ont été travaillées, afin d’accompagner le drainage des toxines que les manipulations ont dégagées.

3. Enfin, le corps est frictionné avec des farines grillées agrémentées d’épices, qui éliminent toutes les traces d’huiles et rendent la peau soyeuse et ferme.

Après le massage, je vous prodigue des conseils, autour d’une tisane, afin que vous puissiez prolonger chez vous les bienfaits du soin. Comptez donc une durée totale de 2 h 30.

Pour ce long massage bienfaisant, je demande une participation minimum de 100 €.

Prendre rendez-vous >>> ICI.

0 Réponses à “Massage détox”


Les commentaires sont fermés pour l'instant.



Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus