• Accueil
  • > Non classé
  • > Du 17 au 21 mai, testez les bienfaits du massage de détente Musculaire Zin Nyé

Du 17 au 21 mai, testez les bienfaits du massage de détente Musculaire Zin Nyé

Mai est le mois au cours duquel le corps se remet en mouvement: pratique plus assidue d’activités de pleine nature, jardinage, sorties et randonnées en famille ou entre amis. Aux premiers efforts, on réalise que les muscles ont besoin d’exercice après une longue retraite hivernale. C’est le moment idéal pour recevoir un

massage Zin Nyé

au toucher puissant

relaxant et tonique 

Ce soin oriente sa gestuelle en priorité sur les zones musculaires. La pression progressive dans la profondeur des muscles déclenche un relâchement de tout premier ordre. Cet article vous explique comment en pourquoi.

Zin Nyé

Les muscles sont contrôlés en grande partie par la force mentale. la puissance que nous déployons dans notre quotidien, ou ponctuellement lors d’efforts physiques, passe par les muscles. Le travail à accomplir, à réaliser, à incarner passe par les muscles. C’est au travers de leur force, de leur vitalité, qu’il est possible de devenir ce qui est imaginé ou souhaité.

Le devenir n’est possible qu’au travers de la force et de la vitalité des muscles

Toutefois, cette force n’est pas toujours en situation optimale. Un fatigue passagère ou une incapacité à se sentir mentalement à la hauteur d’une situation peut faire vaciller la puissance musculaire. Les muscles facilitent les mouvements, permettent des avancées, mais ils ont besoin de temps et de récupération, de relâchement, de décontraction et de libération sans quoi une tension permanente épuisante et contre-productive s’installe.

Le massage Zin Nyé est une réponse parfaitement adaptée à ce besoin vital des muscles qui est de « récupérer ». Ce rétablissement n’est pas simplement d’ordre physique. Un important travail cérébral ou une préoccupation psychique permanente peuvent agir sur les zones musculaires, les alourdir et les polluer. En ne parvenant pas à se ressourcer, les muscles vont progressivement se rigidifier, se détériorer, s’affaiblir. La fatigue organique a aussi une répercussion immédiate sur le mental, sur la façon de penser et de raisonner: moins de fluidité, de clarté, une lassitude, un découragement, une nervosité voire une fébrilité ou une agitation stérile vont alors se manifester.

Le massage Zin Nyé agit sur le lien muscle / mental

Les muscles sont reliés au fort désir de contrôle et de maîtrise. Réussir dans la vie passe par la force musculaire. C’est, pour reprendre l’expression populaire « à la force des bras » que nous bâtissons notre vie, notre avenir. Si les muscles représentent l’action, ils peuvent aussi se laisser traverser par la peur de ne pas maîtriser suffisamment les événements. La crainte de ne pas avoir le dessus, de se sentir désarmé à cause d’une fatigue physique persistante ronge non seulement physiquement mais aussi énergétiquement et psychiquement car ce processus est générateur de stress dit négatif. Le stress, en augmentant, exige de plus en plus d’énergie ne serait-ce que pour « faire face, coûte que coûte » ! Cette contraction des muscles et du mental peut donner le change quelques temps mais le resserrement involontaire des ressources et des possibles conduit inévitablement la personne vers des espaces d’épuisement, de « décompression forcée », voire de déprime.

Le massage Zin Nyé répond à une double problématique: agir et s’adapter

En associant une gestuelle orientée tout à la fois vers les muscles et les articulations, le massage Zin Nyé répond à une double problématique: agir et s’adapter. L’articulation est par définition une partie du corps où se confrontent deux ou plusieurs os facilitant un mouvement cohérent et adapté. Ces jointures offrent à tout un chacun de la flexibilité, de la mobilité et de l’adaptabilité. Encore faut-il que l’articulation soit suffisamment souple et en bonne état. Si une articulation résiste, si elle présente une certaine raideur, alors cette difficulté à se mouvoir sera transmise aux muscles qui enregistreront ce stress. Le massage Zin Nyé interroge tout naturellement les dimensions mobilité et rigidité, adaptabilité et volonté. Ce temps de massage, au delà de la détente et du confort momentané, est aussi et surtout un temps de réorientation, de modification du regard sur l’environnement, en commençant par son propre espace corporel.

Le massage Zin Nyé agit en profondeur sur les zones musculaires et offre un relâchement vital qui permet d’accorder plus de flexibilité à soi-même, à autrui et aux événements que l’on rencontre. Il s’adresse tout autant au sédentaire qu’aux sportifs. C’est LE massage à recevoir en de ce milieu de printemps !

Pour prendre rendez-vous, cliquez ICI

0 Réponses à “Du 17 au 21 mai, testez les bienfaits du massage de détente Musculaire Zin Nyé”


Les commentaires sont fermés pour l'instant.



Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus